So AnneSo

Blog lifestyle d'une étudiante lambda en Géographie
Lifestyle

6 astuces pour un déménagement plus facile

9 octobre 2018
présentation outils de déménagement

Hello ! Me re-voilà avec un article que je souhaitais faire depuis un petit moment maintenant. Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, j’ai déménagé il n’y a pas longtemps pour le bord de mer.

Mais un déménagement c’est toute une organisation et une prise de tête infinie ! Sans attendre je vous donne mes petites astuces, en espérant qu’elles vous seront utiles. 

1. Garder les notices ou les télécharger sur Internet :

On le sait tous, les meubles BUT, IKEA, et j’en passe, sont un cauchemar à monter. Et lorsque l’on déménage, on se rend souvent compte que nous n’avons plus les notices de montage, et on passe donc 3 heures à monter chaque meuble (et encore, je suis gentille).
L’idéal est de se faire une pochette à notice, afin de savoir toujours où elles sont !

2. Utiliser des gommettes à gogo :

Qui dit déménagement dit démontage de meubles. Et qui dit démontage de meubles dit aussi des dizaines de planches, de toutes les tailles, et parfois de la même couleur.
Pour s’y retrouver, rien de plus simple que de faire un code couleur avec des gommettes, et de faire une petite liste avec ce code sur votre téléphone. L’idée est de coller une gommette de couleur pour chaque planches du même meuble.
Ainsi, une fois dans le nouveau logement, vous n’aurez pas à chercher pendant des heures quelles planches vont avec quels meubles. Vous saurez que les gommettes jaunes correspondent à la bibliothèque, et les roses au lit, par exemple.

3. Utiliser des sachets zip :

C’est le même principe que les gommettes. Dans ces petits sachets vous pourrez mettre les vis des meubles, et leur attribuer le même code couleur que les planches.
Eh oui, il n’y a rien de pire que perdre une vis ou de passer des heures à les trier car on ne sait pas à quels meubles cela correspond…

4. Acheter des cartons spécialisés pour les déménagements :

Vous êtes peut-être en train de vous dire « mais elle est folle, je vais pas acheter des cartons ». Mais pensez à toutes ces affaires entassées à mettre dans le camion de déménagement. Avoir des cartons adaptés facilitera grandement le transport de vos biens. On a trouvé les notre sur carton de déménagement (oui, tout simplement). Ils sont vraiment super car on en trouve pour tous nos besoins (pour les livres, les assiettes, etc).

4. Étiquetez précisément tous les cartons :

C’est comme pour les vis et les planches, il vous seras beaucoup plus facile de vous y retrouver. Par exemple, un carton « chambre – vêtements » vous évitera d’ouvrir la moitié des cartons avant de tomber sur celui que vous cherchez.
Si des amis viennent vous aider, ils sauront également dans quelle pièce mettre le carton, gain de temps garanti !

5. Éviter les allés-retours dans les escaliers en descendant les cartons légers à la corde :

Si vous êtes au 1er ou 2e étage sans ascenseur, vous allez vous fatiguer inutilement et très vite à monter puis descendre les escaliers (encore, encore, encore et encore) pour descendre ou monter vos cartons.

L’idée est donc simple, munissez vous de quelqu’un qui a de la force, donnez lui une corde et une paire de gants pour qu’il ne se blesse pas, et mettez le à la fenêtre de l’étage.
Prenez un grand sac cabas (les sacs de courses ou les grands sacs bleu IKEA), et un mousqueton que vous accrochez à votre corde. Assurez-vous d’attacher solidement la corde et le mousqueton. Placez un carton dans le sac cabas, attachez-le au mousqueton, et descendez-le prudemment à la corde. Vous n’avez plus qu’à mettre quelqu’un en bas pour réceptionner, et tous les cartons légers seront vidés en quelques dizaines de minutes, sans s’épuiser.

Il est donc judicieux d’avoir un peu plus de cartons, qui soient plus légers, plutôt que les remplir au maximum et qu’ils soient trop lourds.

6. Être équipé en tournevis :

Quand on monte ou démonte un meuble, rien n’est plus agaçant que de ne pas avoir les bons tournevis. Depuis que l’on nous a offert ce petit coffret, nous n’avons plus aucun soucis (merci beau papa).

Il est absolument génial car il contient un tournevis à la fois petit et très maniable. La boite contient 32 pièces qui se fixent très facilement. Nous avons donc un tournevis qui fait tout, et on est quasiment certain de pouvoir monter tous nos meubles sans aucun problème. Je vous le recommande à 1000%, nous ça nous a sauvé plus d’une fois.

Je vous mets les liens des produits que nous avons utilisés, et j’espère que cela vous aidera dans vos futurs déménagements !

À très vite !

Liens pour trouver les produits facilement (et au meilleur rapport qualité/prix) :
Gommettes
Pochettes zip
Cartons de déménagements
Papier pour étiquettes
Gants
Mousqueton
Corde
Coffret tournevis Wera

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *